31
Restez à l’écoute car plus tard cette année, un nouveau livre sur Delta Air Lines sera publié, écrit par moi-même.
Afin de compléter certaines recherches sur la compagnie aérienne et de visiter sa base d’attache et son musée, un voyage à Atlanta a été organisé à la hâte fin mai.
Vivant au Royaume-Uni, j’avais un certain nombre d’options, mais cela s’avérait assez cher pour un tarif de dernière minute. J’ai donc cherché des vols primes en utilisant mes points Avios. J’ai décidé d’utiliser une combinaison de British Airways et d’Aer Lingus, et j’ai ajouté un vol intéressant au milieu pour faire bonne mesure.
Embarquez pour la balade !
Se rendre à Atlanta
Vivant dans le nord-est de l’Angleterre, je n’ai pas d’aéroport central à proximité et mon aéroport local n’a pas de transporteur IAG. Ainsi le 31St Puis-je conduire une heure vers le nord jusqu’à l’aéroport de Newcastle pour prendre le vol de British Airways en milieu de matinée vers Londres Heathrow.
Celui-ci était exploité par Airbus A320 G-EUUB, le trajet prenant un peu plus d’une heure, atterrissant sur la piste 09L à Heathrow.
J’avais quatre heures entre les vols à Heathrow, alors j’ai passé du temps à l’extrémité nord du terminal principal à regarder les arrivées sur la piste adjacente. Vous pouvez en fait obtenir de bons clichés d’ici si vous êtes discret !
Vues des arrivées de la piste 09L à Heathrow.
Mon vol pour Atlanta a été opéré aujourd’hui par British Airways Boeing 777-200ER G-YMML, qui porte le programme GREAT Festival of Creativity. Je pense que c’est la première fois que je vole sur un avion dans une livrée spéciale comme celle-ci !
Il y avait déjà 50 minutes de retard avant l’embarquement, et cela s’est prolongé à près de deux heures. Mais finalement, au départ de la piste 09R, nous étions en route, prenant un virage serré juste après le décollage pour faire face à l’ouest pour notre traversée de l’Atlantique.
Ce 777 particulier avait un intérieur mis à jour et j’avais une quantité décente d’espace. J’ai apprécié la nourriture proposée, regardé un film et rattrapé un peu de travail.
Arrivée à Atlanta Hartsfield Jackson International, après 8 h 40, au moment où le soleil se couchait.
En arrivant à Atlanta, un signe de ce qui allait arriver nous a accueillis.
Hôtel Renaissance Concourse
La vue depuis le balcon de ma chambre au 9ème étage. Les cinq pistes et le terminal de l’aéroport sont visibles.
Le Renaissance Concourse Hotel vu du terminal de l’aéroport.
Étonnamment, de descendre de l’avion à monter dans un taxi a pris moins de 30 minutes.
Cela comprenait la collecte des bagages et le passage par la sécurité de la TSA. Je n’ai jamais vu cela aussi rapide auparavant (à part le moment où j’ai passé le contrôle de sécurité à Dublin !).
Une fois dans un taxi, c’était un trajet rapide du terminal international à l’hôtel Renaissance Concourse à la limite nord de cet immense aéroport.
La plupart des observateurs connaissent cet endroit, et j’écrirai bientôt un rapport complet à ce sujet pour entrer plus en détail. Disons qu’il n’a pas déçu !
J’avais pré-réservé une chambre avec vue sur la piste. j’en ai eu un le 9e étage avec un balcon et je pouvais voir tout ce qui se passait sur les cinq pistes et les nombreux halls.
J’ai mis du temps à l’assimiler avant de m’effondrer dans mon lit.
À et autour d’Atlanta
Le cockpit du prototype Boeing 747-400, N661US.
Le hangar historique du Delta Flight Museum.
J’entrerai plus en détail à ce sujet dans des articles séparés qui, espérons-le, vous donneront de l’inspiration et des conseils pour repérer autour d’Atlanta.
Mais, pour résumer, mis à part de nombreuses heures passées sur ce balcon à enregistrer et à photographier des avions à Atlanta au soleil et à rattraper les flottes de Delta Air Lines, j’ai effectué deux voyages spécifiques.
Tout d’abord, je me suis dirigé vers le Delta Flight Museum, qui se trouve à seulement 5 minutes à pied de l’hôtel – mais attention, il n’y a pas de trottoirs (trottoirs), donc c’est assez difficile à faire !
La zone d’observation de l’aéroport DeKalb-Peachtree.
Downwind Restaurant à DeKalb-Peachtree – un endroit idéal pour manger, avec vue sur l’action.
Ce musée retrace l’histoire de Delta et de ses prédécesseurs et est situé à côté de leur bâtiment HQ. En plus de nombreuses informations et souvenirs, il affiche également une bonne collection d’avions. Ceux-ci comprenaient les premiers types de pistons historiques, un Douglas DC-3 et DC-7, le Boeing 767-200 « Spirit of Delta », le prototype Lockheed L1011 TriStar et Convair 880 (fuselages avant uniquement), un Boeing 757, Douglas DC-9 , et le prototype Boeing 747-400. Vous pouvez également entrer à l’intérieur de certains d’entre eux.
Le lendemain, j’ai fait le voyage vers le nord d’Atlanta et j’ai visité l’aéroport DeKalb Peachtree, qui est un domaine d’aviation générale très fréquenté. Il y a beaucoup de mouvements de jets d’affaires et d’avions résidents, et une zone d’observation dédiée qui rend le repérage amusant et facile !
Delta volant
Une file de Boeing 717 queues à Atlanta.
Delta Boeing 717 vue depuis le siège 26E.
L’autre vol que j’avais réservé pendant mon voyage était pour que je puisse découvrir Delta lui-même.
En tant que l’un des derniers opérateurs du Boeing 717 au monde, j’ai cherché dur pour trouver un moyen de voler sur ce type et de me connecter à mon vol de retour vers l’Europe. J’ai décidé de voler d’Atlanta à Washington Dulles.
Cela m’a permis de découvrir les nombreux halls du terminal domestique d’Atlanta (c’est l’aéroport le plus achalandé au monde depuis des décennies).
Le vol lui-même était super. Il était exploité par N965AT (initialement livré à AirTran Airways). J’avais pré-réservé le siège 26E, qui se trouve dans l’avant-dernière rangée et offre la meilleure vue sur le moteur et l’aile. Cela m’a rappelé l’ancien temps de piloter des DC-9 et des MD-80, et j’ai beaucoup apprécié.
Retour à la maison
En attendant de m’enregistrer pour mon vol Aer Lingus, j’ai apprécié un café avec vue sur certaines portes.
Le terminal emblématique de Washington Dulles.
Une fois à Dulles, j’avais quelques heures avant mon vol de retour. C’était sur Aer Lingus, volant à fuselage étroit à travers l’Atlantique sur un Airbus A321neo pour la première fois.
Fait intéressant, Aer Lingus a deux vols en succession rapprochée entre Dulles et Dublin. J’étais sur le dernier, exploité par EI-LRC.
Pendant mon séjour à Washington, j’ai vérifié le niveau supérieur des parkings à l’extérieur du terminal emblématique, qui offre une vue sur l’approche. Mais aujourd’hui, les mouvements étaient dans la direction opposée, donc ce n’était pas aussi bon.
Une fois côté piste, j’avais une vue décente des mouvements, avec beaucoup de transporteurs unis et internationaux.
En roue libre au-dessus de l’Irlande à bord d’Aer Lingus A321neo EI-LRC.
Le vol vers Dublin est parti vers 21h, et a duré 6h30, atterrissant vers 8h du matin à Dublin. Ce n’était pas très différent d’être sur un avion à fuselage étroit – un siège Economy est le même quel que soit l’avion.
Une fois à Dublin, j’ai eu quelques heures avant d’embarquer sur mon vol de correspondance pour Newcastle. C’était sur l’ATR 72-600 EI-FAT, et nécessitait un trajet en bus jusqu’au stand éloigné où se garent ces avions de transport – ce qui est idéal pour enregistrer les avions au sol !
La dernière étape – embarquement ATR72-600 EI-FAT à Newcastle.
Le vol a duré une heure, et j’ai beaucoup somnolé à cause de l’épuisement !
Résumé
C’était un voyage de travail et de plaisir. C’était parfait pour rechercher ce dont j’avais besoin pour le livre et obtenir beaucoup de photos.
En tant qu’observateur, c’était aussi incroyable (et fatigant !) d’être dans un aéroport aussi fréquenté avec une si belle vue depuis l’hôtel. J’ai enregistré près de 500 avions Delta et des centaines d’autres compagnies aériennes ; et mon appareil photo est plein de photos.
Je rédigerai des parties individuelles de ce voyage pour donner plus d’informations bientôt, alors restez à l’écoute.
Avez-vous déjà visité Atlanta ? Qu’as-tu pensé? Laissez un commentaire ci-dessous.
else
record_login_status(4, « Facebook », false);
);
;
(function(d)
var js, id = « facebook-jssdk »; if (d.getElementById(id)) return;
js = d.createElement(« script »); js.id = id; js.async = true;
js.src = »
d.getElementsByTagName(« head »)[0].appendChild(js);
(document));
A lire:
Photographie/Thèmes/Le graphisme.,Lien sur l’ouvrage.
Pour vous, cet article autour du sujet « Plant City Airport » vous est proposé par pcairport.net. pcairport.net est une plateforme d’information qui regroupe des informations publiées sur le web dont le sujet principal est « Plant City Airport ». Ce texte est réédité de la manière la plus honnête que possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées indiquées sur le site web dans l’objectif d’apporter des explications sur ce contenu traitant du thème « Plant City Airport ». En visitant à plusieurs reprises notre blog vous serez au courant des futures publications.