Air Serbie, Turkish Airlines et Pegasus Airlines ont accueilli près d’un demi-million de passagers sur des vols entre Belgrade et Istanbul l’année dernière, la route continuant de croître jusqu’en 2023 également. La forte augmentation du nombre de passagers, en hausse de près de 90 % par rapport à 2019 avant la pandémie, résulte d’un accord de service aérien révisé entre la Serbie et la Turquie, favorisant les compagnies aériennes nationales et permettant davantage de fréquences, ainsi que d’une coopération étroite entre Air Serbie et Turkish Airlines, ce qui a abouti à un vaste accord de partage de code. En outre, les échanges touristiques entre les deux pays ont considérablement augmenté, il y a une augmentation notable du nombre de travailleurs turcs en Serbie, tandis qu’un plus grand nombre de voyageurs russes transférés sur la route ont également généré davantage de trafic. L’année dernière, outre Istanbul, les vols charters vers Antalya ont accueilli un nombre important de passagers.
Air Serbie et Turkish Airlines ont accueilli l’année dernière un total de 380 004 passagers entre Belgrade et la principale porte d’entrée d’Istanbul. En outre, Pegasus a transporté 81 730 voyageurs supplémentaires entre son hub de Sabiha Gokcen et la capitale serbe, pour un total de 461 734 passagers entre les deux villes. En 2022, Air Serbie représentait environ 30 % de la capacité sur la route vers le principal aéroport d’Istanbul, tandis que Turkish Airlines en détenait 70 %. Cependant, cette année, Air Serbie détient 43 % de la capacité totale entre les deux villes. Au cours de cette année, il y a un total de 617.986 sièges entre les deux aéroports, en hausse de 32,7% par rapport à 2022 et une augmentation de 144,6% par rapport à 2019.
Belgrade – Performance des passagers turcs en 2022
Air Serbie a commencé ses opérations au départ de Niš et de Kraljevo vers le principal aéroport d’Istanbul l’année dernière, en plus des vols au départ de Belgrade, tandis que l’unité à moindre coût de Turkish Airlines, AnadoluJet, a lancé des vols au départ d’Ankara au cours de la dernière semaine de 2021. Cette année, les deux ont étendu leur des réseaux de liaisons entre les deux pays, Air Serbie introduisant des services de Belgrade vers Ankara et Izmir, tandis qu’AnadoluJet a ajouté son propre service d’Izmir à Belgrade. Turkish Airlines a fait pression pour l’introduction de vols réguliers toute l’année entre Antalya et Belgrade, ce qui génère un trafic important. Toutefois, un accord avec Air Serbie sera nécessaire au préalable pour que le service puisse démarrer.
Livres sur un propos équivalent:
L’Aviation militaire/L’envolement et l’abordage.,Référence de ce livre.
Pour vous, cet article autour du sujet « Plant City Airport » vous est proposé par pcairport.net. pcairport.net est une plateforme d’information qui regroupe des informations publiées sur le web dont le sujet principal est « Plant City Airport ». Ce texte est réédité de la manière la plus honnête que possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées indiquées sur le site web dans l’objectif d’apporter des explications sur ce contenu traitant du thème « Plant City Airport ». En visitant à plusieurs reprises notre blog vous serez au courant des futures publications.